Champagne Paul Leredde

Cave n°7
Champagne Paul Leredde

Les cuvées à l'honneur

Champagne Paul Leredde Cuvée Rosée
Cuvée Rosée
Champagne Paul Leredde Blanc de Blancs
Blanc de Blancs
Cliquez sur la photo des bouteilles
pour lire le détails des cuvées

Implantés dans la région depuis le 16e siècle, nous avons d’abord été laboureurs-vignerons. Puis, dans les années 1950-60, la culture de la vigne s’est beaucoup améliorée. Et les vignes champenoises ont peu à peu colonisé toutes les terres de l’appellation.

Mes parents, Paul et Marie Louise Leredde, ont commencé à commercialiser du Champagne dans les années 60, par l’intermédiaire d’une coopérative, en proposant une seule qualité. Puis, en 78, j’ai commencé à champagniser moi-même. Et ma production a petit à petit entièrement remplacé celle de la coopérative. J’ai aussi diversifié ma gamme, et sont apparus le Millésime, le Rosé, la cuvée Prestige, le Blanc de Blancs et l’Extra Brut. Avec ma femme, Élizabeth, nous avons développé l’accueil de groupes et le tourisme à l’exploitation ; nous proposons depuis maintenant 24 ans six à huit journées portes ouvertes par an, au cours desquelles nous projetons un diaporama sur l’histoire de la champagnisation avant la traditionnelle visite de la cave ; au cours de cette visite, nous remuons, dégorgeons et habillons quelques bouteilles pour rendre la démonstration plus vivante. La visite se termine par un repas au Champagne pris sur place.

Soucieux de l’environnement, nous sommes labellisés Haute Valeur Environnementale depuis 2013 ; nos vignes sont enherbées pour limiter l’emploi de désherbants, et nous nous sommes équipés d’un matériel de travail du sol pour biner le contour des pieds de vigne. Depuis trois ans, nous avons également investi dans un appareil de traitement des vignes par le son, pour lutter contre l’esca, un champignon microscopique qui bouche les canaux de circulation de la sève dans le bois, ceci en partenariat avec la société Genodics.

Nous nous intéressons beaucoup aux arts, et le concept « Arts et Champagne » de FineEnBulles nous a enthousiasmés ! L’an dernier, nous avons organisé à l’exploitation notre premier concert de chant lyrique, et comme les auditeurs ont beaucoup apprécié, nous allons recommencer cette année.

La cave en images

En savoir plus sur cette cave

Suivez-nous les réseaux sociaux

Festival FineEnBulles 2020

Les artistes dans cette cave

Où trouver la cave ? Préparer votre itinéraire

Découvrir une autre cave