Julien Gourdon est issu d’une vieille famille de vignerons depuis le XVIIe siècle. Au tout début du XXe siècle, il exploite le domaine familial avec Octavie Véron. Ils se marient en 1921 et font prospérer leur exploitation jusque 1983, date à laquelle leurs enfants reprennent le flambeau. Ils n’héritent pas seulement des vignes, mais aussi d’un savoir-faire et de l’amour de la terre.
Dès son plus jeune âge, Henri Gourdon, l’un des fils, travaille avec sa mère. Il ne s’arrêtera qu’à son dernier souffle. En 1999, David, l’arrière-petit-fils, prend en main le Domaine Gourdon, soutenu par André, son père et Henri son grand père qui lui transmettent la passion et l’amour du métier.
De génération en génération la famille Gourdon préserve son patrimoine viticole, le développe et le valorise.
Grâce à la générosité de JJ Desaubeau, un ami, David à la chance de pouvoir vinifier dans la cave à Crouttes, ce qu’il partage avec Maeva , dans le respect de la tradition ils sont au cœur de leur passion, de la vigne au vin nommé Champagne.
Grâce à cette maîtrise et son goût de l’authenticité, il garantit au fil des ans l’excellence gustative du Champagne Gourdon.