Dominique Duchenes Bourgeois succède à son père et son grand-père et honore ainsi une 3ème génération de viticulteurs attachés aux coteaux Champenois de Crouttes-sur-Marne dans le département de l’Aisne.
Dominique Duchenes Bourgeois vous propose un accueil chaleureux et partage avec vous son amour pour les vignes et le Champagne. Le Champagne Duchenes Bourgeois est un domaine familial bercé par la Vallée de la Marne. Il vous invite à la découverte de ses cuvées empreintes de savoir-faire et de passion. Une visite conviviale vous ouvrira les portes de l’authenticité et du goût.
03.23.82.39.10
15 Rue du Mont Roger,
02310 Villiers-Saint-Denis
Serge Krewiss a fait des études supérieures d’Arts Plastiques et d’histoire de l’Art à La Sorbonne, à Paris où il vit actuellement.
Dans son travail, toujours, il n’a eu de cesse d’explorer, de donner à voir la lumière.
Aujourd’hui, Serge Krewiss peint des bouteilles d’eau.
Le thème de la bouteille lui est venu après avoir peint une carafe à vin. Ce travail ne lui procura aucun plaisir. Or à côté se trouvait une bouteille d’eau en plastique. Objet d’allure anodine, objet trivial et utilitaire mais qui regroupe à lui seul plusieurs difficultés majeures qui sont le travail de la lumière, de la transparence et du dessin. Ce fut une révélation. Depuis Serge Krewiss creuse ce thème inépuisable.
L’objectif de Serge est de raconter des histoires en donnant de la personnalité à ces bouteilles d’eau : pleines ou vides, écrasées ou intactes, seules ou accompagnées, les histoires qui en découlent chaque fois sont différentes.
Autodidacte, nourrie de ma formation de styliste, mon expression est abstraite.
Ma technique est mixte, principalement de l’Huile en glacis, de la feuille d’or et du cloisonnement
Je me laisse guider par les textures, les couleurs et les formes que je laisse éclater en mille morceaux sur la toile. J’ai développé ma fibre artistique en la mettant au services de mes émotions résilientes.
Au fil des années, mes recherches se sont affinées en cernant de plus près la qualité de lumière, dans une touche de plus en plus subtile et vaporeuse. Couche par couche je tente de faire remonter la couleur vraie. Mon intention est d’emmener l’observateur aux confins de mon univers onirique où les atolls de lumière émergent d’une mer d’huile ou d’une galaxie lointaine pour venir s’échouer sur la plage de leurs émotions.
Certains voient du Klimt dans mon travail, probablement des connivences de style, mais pas d’inspiration formelle. J’avance à la lumière de ce que je découvre en moi, en développant la technique et la confiance que j’assimile.