DÉCOUVREZ LA CAVE 7

Champagne Paul Leredde

Implantés dans la région depuis le 16e siècle, nous avons d’abord été laboureurs-vignerons. Puis, dans les années 1950-60, la culture de la vigne s’est beaucoup améliorée. Et les vignes champenoises ont peu à peu colonisé toutes les terres de l’appellation.

Mes parents, Paul et Marie Louise Leredde, ont commencé à commercialiser du Champagne dans les années 60, par l’intermédiaire d’une coopérative, en proposant une seule qualité. Puis, en 78, j’ai commencé à champagniser moi-même. Et ma production a petit à petit entièrement remplacé celle de la coopérative. J’ai aussi diversifié ma gamme, et sont apparus le Millésime, le Rosé, la cuvée Prestige, le Blanc de Blancs et l’Extra Brut. Avec ma femme, Élizabeth, nous avons développé l’accueil de groupes et le tourisme à l’exploitation ; nous proposons depuis maintenant 28 ans six à huit journées portes ouvertes par an, au cours desquelles nous projetons un diaporama sur l’histoire de la champagnisation avant la traditionnelle visite de la cave ; au cours de cette visite, nous remuons, dégorgeons et habillons quelques bouteilles pour rendre la démonstration plus vivante. La visite se termine par un repas au Champagne pris sur place.

03.23.82.09.41

49 Rue de Bézu le Guéry,
02310 Crouttes-sur-Marne

DÉCOUVREZ LEURS ARTISTES

Alain CABOT – Artiste peintre et plasticien

Alain Cabot est animé par la notion que l’art peut être un outil puissant d’expression personnelle, de création de quelque chose de significatif et de connexion avec les gens à un niveau plus profond. Sa passion pour la créativité et l’exploration de l’inconnu nous pousse à relever de nouveaux défis et à repousser les limites du possible. Sa mission est d’explorer les profondeurs de la création artistique, en allant au-delà du tangible et dans le domaine de l’intangible. Son travail est un voyage de découverte de soi et de compréhension, de découverte de la beauté dans le chaos et du chaos dans la beauté.

Il s’efforce de créer des œuvres significatives qui inspirent, émeuvent et résonnent avec les gens à de nombreux niveaux. Il croit au pouvoir de l’art pour rassembler les gens et créer des échanges significatifs, suscitant des conversations et des idées qui peuvent faire la différence. Quel que soit le support, il s’efforce d’explorer les profondeurs de la créativité, en allant au-delà de la surface et en explorant les profondeurs de l’âme humaine.

L’artiste vous invite à le rejoindre dans ce voyage.

Isabelle IATOSTI – Mosaïste

Après un doctorat en histoire de l’art et archéologie, spécialisé dans l’antiquité
méditerranéenne et égyptienne, elle effectue de nombreuses visites artistiques et culturelles notamment en Italie.

L’artiste y confirme un goût particulier pour la mosaïque. Elle commence, dès 2009, à réaliser ses premières mosaïques inspirées de l’antique, et conçoit des modèles décoratifs.

En 2014 elle prend le statut d’artiste et fait une formation professionnelle auprès d’une mosaïste reconnue à Paris avant de s’installer à son compte et d’ouvrir un atelier, au sein du 14ème arrondissement de Paris…

Outre son goût naturel pour l’antique, elle trouve son inspiration dans les paysages et la nature. Depuis les villages et décors naturels de l’Italie, aux effets changeants de la nature, les végétaux l’eau, les changements de saisons, les phénomènes atmosphériques sont autant de sujets propices à la création.

Des questions ?