Depuis de nombreuses générations, les familles Dérot et Delugny exploitent des vignes dans la vallée de la Marne, à Crouttes-Sur-Marne.
En 1929, Philippe Dérot, maréchal ferrant, et Yvonne Delugny associent leur nom pour créer la marque Champagne Dérot-Delugny. L’élaboration du champagne commence tandis que la fabrication de charrues pour les chevaux puis des premiers tracteurs enjambeurs se fait en parallèle
Par la suite, Marie Odile et François agrandissent le domaine et lancent l’exportation. En 2009, à l’occasion du 80ème anniversaire de la maison, ils commencent la commercialisation d’une cuvée rare en 100% Pinot Gris. Ce champagne original est baptisé la « Cuvée des Fondateurs », en hommage à Philippe Dérot et Yvonne Delugny, qui avaient quelques pieds de Pinot Gris disséminés dans leurs parcelles.
La quatrième génération reprend maintenant, petit à petit, l’élaboration du champagne. Laurent et Claire (le frère et la soeur) vous accueillent dans les caves du Champagne Dérot-Delugny.
info@champagne-derot-delugny.com
03.23.82.18.18
21 Gr Grande Rue,
02310 Crouttes-sur-Marne
Je suis né à Poitiers et j’ai grandi dans le centre de la France. Je vis aujourd’hui à Paris.
C’est à l’adolescence que je commence la photographie avec
l’appareil de mes parents, un Icarex et son 50 mm 2.8 Carl Zeiss. Mes professeurs, je les trouve d’abord dans les clubs photos que je fréquente. C’est ainsi que j’ai été formé au noir et blanc. À cette époque je suis des études à l’université d’Orléans qui s’achèvent avec un master en Sciences économiques (option économie et finance internationales).
Pour financer mes études et ma passion de la photo, j’occupe différents emplois dont celui de surveillant de lycée et professeur vacataire dans l’Éducation nationale.
À l’âge de trente ans, je décide d’évoluer et de suivre une formation en photojournalisme (puis bien plus tard une formation en photographie de studio à la chambre grand format). C’est ainsi que je commence à exercer en tant que photographe journaliste d’abord en région Centre. Puis quelques années plus tard à Paris où je m’installe et je vis toujours aujourd’hui !