DÉCOUVREZ LA CAVE 5






Champagne Pierre Leredde
Déguster du CHAMPAGNE… D’accord, mais autant se faire plaisir chez un récoltant-manipulant, dans un domaine viticole familial.
Arrêtez-vous au Champagne Pierre Leredde à Crouttes-Sur-Marne, et venez à la rencontre d’une vigneronne, Murielle, qui vous parlera de son métier et de ses fils, Damien, passionné par le travail du vin en créant ses cuvées, comme un artiste, ses œuvres ; puis, Florian qui vous invitera par une dégustation à connaître l’histoire de chacune de nos cuvées.
Notre Champagne est un vin d’assemblage, avec des cépages, des années de récolte et des terroirs différents …et le petit secret de la maison… L’empreinte de nos cuvées est caractérisée par notre si belle contrée, la Vallée de la Marne.
Depuis quelques années, nous limitons l’utilisation d’herbicides en travaillant mécaniquement les sols de nos parcelles de vignes pour le respect de l’environnement.
Fin 2022, nous avons obtenu la certification Haute Valeur Environnementale (H.V.E).
Nos champagnes révèlent l’expression de notre terroir, avec authenticité, typicité et sélection de nos raisins sur les meilleurs coteaux ensoleillés.
contact@champagne-leredde-pierre.fr
06.25.02.65.33
20 Gr Grande Rue,
02310 Crouttes-sur-Marne
DÉCOUVREZ LEURS ARTISTES
Annie DURAND – Artiste peintre
Passionnée de photographie, mes clichés ressemblaient de plus en plus à des peintures, tant par les sujets que par les rages.
C’est avec bonheur que je me suis mise à peindre et que j’ai découvert toutes les possibilités de créations guidées par la liberté de mouvement du pinceau.
Je m’émerveille toujours devant les surprises que me réservent les couleurs et les formes.
Quand je suis convaincue que la peinture s’est mal passée, que je vais la repeindre ou l’abandonner, je me dis que je ne me soucie plus du résultat final.
Et puis, miracle, je vois, soudainement, ce que je cherchais. Toutes mes créations reflètent mon état d’âme et s’attachent susciter un mouvement, une évasion, un élan vers l’inconnu Elles nous plongent dans un univers onirique.
Mes peintures sont délibérément imprévisibles. Ce n’est pas la forme, Ce n’est pas le trait ou la couleur. C’est la spontanéité et la liberté de créer qui m’intéressent.

Rach’Mell – Plasticien
Élevé aux Métiers d’arts et aux Arts Appliqués Olivier de Serres et après de trop longues années passées en agence de « komm. » et de bonnes années en atelier de sablage sur verre, cet adepte nostalgique du POP’ART et de la Nouvelle Figuration, finit par avouer publiquement qu’il aurait bien voulu en être.
Rach’mell ramasse des objets de consommation courante et redémontre comme Arman, Spoerri, Robert Fillioud et bien d’autres l’ayant fait avant lui que l’accumulation dénature l’objet en lui confèrant des identités, cocasses ou inquiétantes suivant qu’il est en masse ou extrait de sa fonction première.
Irrité ou amusé par cette masse, il a envie de se jouer d’elle en créant un évènement qui vient encore la bousculer pour en extraire de l’humour et parfois un peu de cynisme en la codifiant exagérément, en la numérotant à l’extrême et en la confrontant à l’absurde.
Sans réellement nous délivrer un message, il nous livre en vrac des symboles et des mots en nous laissant libre d’errer à notre connivence car rien ne l’effraye plus qu’une masse figée dans l’inertie d’une lecture unique.

PIÈCE DE THÉÂTRE 01 & 02 JUILLET À 12H
"Fable et affabulations" de Arts et Animations
