DÉCOUVREZ LA CAVE 3

Champagne Pierre Leredde

Déguster du CHAMPAGNE… D’accord, mais autant se faire plaisir chez un récoltant-manipulant, dans un domaine viticole familial.

Arrêtez-vous au Champagne Pierre Leredde à Crouttes-Sur-Marne, et venez à la rencontre d’une vigneronne, Murielle, qui vous parlera de son métier et de ses fils, Damien, passionné par le travail du vin en créant ses cuvées, comme un artiste, ses œuvres ; puis, Florian qui vous invitera par une dégustation à connaître l’histoire de chacune de nos cuvées.

Notre Champagne est un vin d’assemblage, avec des cépages,  des années de récolte et des terroirs différents …et le petit secret de la maison… L’empreinte de nos cuvées est caractérisée par notre si belle contrée, la Vallée de la Marne.

Depuis quelques années, nous limitons l’utilisation d’herbicides en travaillant mécaniquement les sols de nos parcelles de vignes pour le respect de l’environnement.

Fin 2022, nous avons obtenu la certification Haute Valeur Environnementale (H.V.E).

Nos champagnes révèlent l’expression de notre terroir, avec authenticité, typicité et sélection de nos raisins sur les meilleurs coteaux ensoleillés.

Champagne Pierre Leredde

contact@champagne-leredde-pierre.fr

06.25.02.65.33

20 Gr Grande Rue,
02310 Crouttes-sur-Marne

DÉCOUVREZ LES ARTISTES

Barny

Barny est un artiste motivé par les phénomènes sociétaux et culturels. Il se réalise, depuis 2016, tant sur les murs de nos agglomérations que sur toile à l’aide de techniques variées : bombe, huile et/ou acrylique.

La vision de Barny découle de l’analyse de l’histoire de la civilisation humaine, de notre société mais également de l’« autre » en tant qu’individu.

Ces fondamentaux donnent alors, au-delà de l’esthétisme de ses toiles, une dimension plus profonde amenant chaque spectateur à se questionner sur notre société et notre mode de vie.

Hélène Vitali

Mon vitrail s’articule autour de 3 grands axes : la conception et la réalisation de vitraux pour l’architecture d’intérieure, la création d’ objets d’art décoratifs – luminaires, miroirs, bijoux – et la fabrication de panneaux muraux (ou volumes) non fonctionnels.

À la fois artisane et artiste, c’est selon l’inspiration et les commandes que les objets émergent. Un lustre peut donner l’idée d’un collier, quand les colliers ont donné naissance aux panneaux muraux. Tout commence par les techniques anciennes, pratiquées de manière traditionnelle puis réinterprétées de façon contemporaine, mêlant l’usuel et l’artistique, les techniques et les inspirations dans une grande liberté. Les matières dialoguent, et quelque chose commence à exister. Quelques années sont passées avant de réaliser que mes pertes de temps étaient en fait le temps nécessaire pour chercher.

Cette recherche permanente a permis à mon vitrail de se réinventer en quelque chose de plus léger, avec l’apparition de vides et une structure en fils de métal dès 2011. En 2015 ce vitrail que j’appelle « vitrail-dentelle » m’a permis de répondre à la demande d’un grand créateur de haute-couture : John Galiano. Pour les collections 2021 et 2022 j’ai réalisé en collaboration avec la Maison Margiela dont il est le directeur artistique les robes de mariées entièrement en vitrail, constituées de fragments de miroirs brisés et vieillis. En 2017 la région du Grand Poitiers acquiert 2 pièces en vitrail dentelle destinées au Musée du Vitrail contemporain de Curzay s/Vonne.

Techniques employées : Vitrail au plomb et au cuivre, fusing, thermoformage, brasure, soudure à l’arc, émail, patines des métaux.
Inspirations : arts primitifs, médiéval, art nouveau, art déco, art moderne. Mackintosh, Klimt, Kandinsky, Miro, Calder, Hundertwasser…

Des questions ?