Chantal Emmanuel

Sculptrice céramiste

Quelques œuvres de l'artiste

Démarche artistique - Biographie

Après avoir exercé les métiers d’infirmière et d’enseignante spécialisée, Chantal Emmanuel découvre la céramique dans les années 2000, et quitte l’éducation nationale en 2006 pour m’y consacrer à plein temps.

Autodidacte, je me suis spécialisée dans les techniques de Raku et d’enfumage que j’exploite dans mes sculptures. Cette technique de cuisson japonaise joue sur des chocs thermiques qui provoquent craquelures et métallisations spécifiques au raku.

Mon sujet principal est la femme. Femme d’ici et d’ailleurs, digne et fière sur le chemin de la vie, femme mère, femme dans son rapport aux autres et à la terre, femme et son histoire.

Chaque pièce est unique. Sous mes doigts, la terre se tend, s’imprime, se lisse. Mais la terre impose aussi ses règles, et j’aime jouer des ses torsions, sublimer les déchirures. Les corps prennent alors forme et révèlent leur force et leur douceur sous les influences du feu, de l’air et de l’eau.

Chantal Emmanuel anime un atelier de céramique au centre culturel de Domont. Présidente de l’association Chandoterre, je propose des stages de raku.

Inscrite à la maison des Artistes, j’expose régulièrement en région parisienne et en province. J’ai été invitée d’honneur sur plusieurs salons, et obtenu de nombreux prix.

Vous pourrez commander les œuvres de l’artiste Chantal Emmanuel soit par téléphone, courriel ou  par son site internet.
Ensuite vous aurez la possibilité de récupérer votre commande soit par expédition ou directement à l’atelier de l’artiste après avoir pris un rendez-vous au préalable.

Chantal Emmanuel – Tél.+33 (0) 6 16 17 14 02 – E-mail : chemmane@chantlaterre.com – Site internet : http://www.chantlaterre.com/

En savoir plus sur cet artiste

Suivre l'artiste sur les réseaux sociaux

Où trouver cet artiste ?

Découvrir un autre artiste